2CV Cross au circuit de Mancenans :
Organisation des courses :
Suivez le guide… Tout commence par les essais chronos, qui déterminent les places sur les grilles de départ. Les pilotes sont répartis en 6 manches de qualifications qui se déroulent sur 10 tours. Les 8 meilleurs de chaque série (soit 48 pilotes) disputent ensuite les quarts de finales sur 15 tours, 2 plateaux de 24 voitures étant constitués.
Les 4 premiers de chaque série (8 deuchmen, donc) vont directement en demi-finales. Les autres passent par les repêchages, de même que les éliminés des manches de qualification.
Le système des qualifications est repris, avec 6 séries, les 7 meilleurs de chacune (soit 42 pilotes) rejoignant en demi-finales les 8 déjà qualifiés.
Pour les demi-finales, nous avons donc un total de 50 pilotes, répartis en 2 plateaux de 25. Ils ont 15 tours pour se départager, les autres ayant droit à une course consolante.
Se retrouvent en finale pour 20 tours les 12 premiers de chaque demi-finale, plus le meilleur des deux 13e (en fonction du temps réalisé aux essais), soit 25 pilotes.
En résumé, ça fait beaucoup de kilomètres dans le week-end (entre 50 et 80) et quand on connaît la dureté de la direction d'une 2 CV, mieux vaut soigner sa musculature !
http://www.2cvcross.fr/reportage 2CV cross Mancenans